Comment bien choisir sa véranda ?

5 août 2019 - Par Super Admin
Vous avez pour projet de construire une extension à votre maison sous la forme d’une véranda ? Beautifulgarden.fr vous donne tous ses conseils pour vous aider dans vos démarches !
Comment bien choisir sa véranda ?

Luminosité

Dès le départ, il est important de placer sa véranda dans la meilleure exposition possible afin de profiter d’une bonne luminosité ! Optez pour une orientation sud-est si vous vous trouvez dans une région méridionale et plein sud-ouest si vous êtes situé dans une région plus fraîche.

Les matériaux

95 % des vérandas sont équipées en aluminium. C’est un bon compromis car c’est un matériau à la fois léger et très résistant.

Pour un côté chaleureux, privilégiez le bois. Quelque soit l’usage de la pièce, le bois va permettre une bonne isolation.

Grâce à des ferronniers d’art, les vérandas en acier ou fer forgé ne rouillent plus. L'acier et le fer forgé sont indémodables. Ce sont des matériaux qui s'adaptent parfaitement à toutes les maisons. Il convient aussi bien à de petits modèles comme à de grands modèles de vérandas. L’acier peut supporter le poids et les contraintes mécaniques des grandes vérandas.

La façade

Pour votre façade, nous vous conseillons de choisir un double vitrage à isolation thermique renforcée. En effet, cela va permettre de garder le calme dans votre véranda et la température extérieure n’aura pas d’impact sur votre véranda. Si vous souhaitez installer votre véranda plein Nord, il sera préférable de sélectionner un verre avec un facteur solaire moins important pour laisser passer la lumière et inversement si vous souhaitez être exposé plein Sud.

Et pourquoi pas installer un chauffage ?

Considérée comme une pièce intégrante de la maison, la véranda peut elle aussi avoir des accessoires performants. Il est important d’en installer afin de pouvoir profiter de sa véranda tout au long de l’année. Que ce soit grâce à un chauffage, une climatisation réversible ou encore un plancher chauffant, utilisez un système qui vous permettra de garder une bonne température à l’intérieur.

Les points juridiques

  • Jusqu’à 40 m² de surface, vous devrez simplement obtenir une autorisation de travaux, sous réserve que la future surface habitable de la maison ne dépasse pas 170 m².
  • Au-delà de 170 m² de surface totale ou si votre véranda excède 40 m², vous devrez déposer un permis de construire (1 mois d’attente) et vous adresser à l’un de nos professionnels.

Vous avez envie d’agrandir votre maison et d’installer une véranda ? Contactez l’un de nos professionnels du jardin et de la véranda sur Beautifulgarden.fr !

Lire aussi

Rouen espace vert jardin piscine tonte gazon %c3%a9lagueur

Qu'est-ce que le bouturage ?

29 juil. 2019

Vous en avez marre d’acheter sans cesse des plantes ? Alors n’attendez plus, créez vos propres plantes grâce au bouturage. Pour en savoir plus, cette semaine, chez Beautifulgarden.fr nous vous exp... Lire la suite

Pivoine

Les bienfaits de la pivoine sur notre peau et nos cheveux

7 août 2019

La pivoine du nom en latin Paeonia officinalis, appartient à la famille des paeoniacées. Elle est originaire d’Europe, de l’Orient et également d’Amérique du Nord. Avec sa jolie couleur rouge, blan... Lire la suite

Une question ? Besoin d’aide ?

Contactez-nous au 01 90 58 49 59