Comment stopper les mauvaises herbes ?

3 juin 2019 - Par Super Admin
Les mauvaises herbes sont partout et elles arrivent sans prévenir. Elles peuvent envahir votre jardin et lui donner un air négligé. Elles ne sont pas forcément mauvaises, mais plutôt indésirées. Dans cet article, nous allons vous confier quelques astuces pour vous en débarrasser naturellement.
Comment stopper les mauvaises herbes ?

Le gros sel

Et non, le sel n’est pas utile que dans vos cuisines. Il peut permettre de supprimer les mauvaises herbes. Il suffit d’en déposer un peu sur les zones à désherber. Afin que le gros sel fasse son effet, il est conseillé d’arroser ou d’attendre qu’il pleuve.  Vous pouvez également tout simplement mélanger 200 grammes de gros sel avec un litre d’eau et le déposer sur les mauvaises herbes. Pensez bien à ne pas en déposer sur les plantes que vous souhaitez garder.

Le bicarbonate

En utilisant du bicarbonate, vous n’aurez plus à enlever les mauvaises herbes à la main. Le bicarbonate est très efficace contre les mauvaises herbes qui poussent dans vos jardins. La méthode est simple : tout comme le gros sel, il vous suffit de le déposer sur les zones souhaitées juste avant d’arroser.

Le vinaigre blanc

Ça n’a jamais été aussi simple de se débarrasser des mauvaises herbes. Une fois encore, vous devez simplement préparer une petite mixture. Vous aurez besoin d’un litre de vinaigre blanc, disponible en grande surface, et d’un demi litre d’eau. Et voilà, déposez votre solution sur les mauvaises herbes et d’ici une semaine, elles auront disparu !

Les huiles essentielles

Vous ne le saviez peut-être pas mais les huiles essentielles possèdent des propriétés désherbantes. Principalement l’huile essentielle de basilic.  Il vous suffit de mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles de basilic à un savon herbicide lambda que vous pouvez fabriquer vous-même et de vaporiser la solution sur les mauvaises herbes.

Votre propre gazon

’y pensez peut-être pas, mais lorsque vous tondez votre gazon, au lieu de le jeter vous pouvez le garder et le déposer sur les mauvaises herbes. Cependant cette solution est valable seulement si vous avez peu de mauvaises herbes sur votre gazon. Sinon, il est possible que le fait de répandre du gazon frais sur votre gazon fera apparaître de nouvelles mauvaises herbes.

En utilisant d’autres plantes

Certaines plantes ont un feuillage qui occupe beaucoup d’espace au sol. Par exemple la moutarde, le trèfle, la phacélia ou encore le sarrasin. Ces plantes qui appartiennent à la famille des engrais verts empêchent les mauvaises herbes de pousser grâce à leurs feuillages.

Toutes les astuces que nous venons de vous livrer sont efficaces mais elles le seront encore plus si vous les répétez régulièrement. En effet, ces solutions ne sont pas permanentes tout simplement car il n’existe aucune solution permanente naturelle. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter l’un de nos professionnels afin qu’il vous conseille.

Lire aussi

Nature espace vert paysagisme lub%c3%a9ron

Cet été, tous à vos pinceaux !

29 mai 2019

Vous n’avez pas de projet cet été et vous souhaitez perfectionner vos talents de dessinateur ? Inscrivez-vous au Stage Croquis de Jardin organisé par deux de nos professionnels ! Lire la suite

Herbe arbre tours fleurs

La fleur du mois - JUIN

10 juin 2019

Chaque mois, chez Beautifulgarden.fr, nous vous présentons la fleur du mois. Et ce mois ci c’est le lys qui est mis à l’honneur. Lire la suite

Une question ? Besoin d’aide ?

Contactez-nous au 01 90 58 49 59