Des idées pour aménager vos allées de jardin

8 juil. 2019 - Par Super Admin
L’allée de jardin devient une partie essentielle de la décoration extérieur. Aussi pratique que décorative, une allée de jardin va permettre de jouer un rôle essentiel dans l’organisation de votre espace extérieur. Beautifulgarden.fr va vous donner des idées pour l’allée de votre jardin !
Des idées pour aménager vos allées de jardin

Considérée comme un élément fondamental de l’aménagement extérieur, l’allée de jardin permet de relier votre maison à votre espace jardin. Il est donc important de réfléchir non seulement à son côté esthétique mais également à son rôle pratique.

Un côté esthétique

Le plus important est d’associer l’ambiance créée de votre jardin avec le style de l’allée.

  • Choisir le sol

- Allée en bois

L’allée en bois se limite à des dalles ou lattes. Elle n’est pas praticable en voiture. Les différents coloris sont limités si vous voulez rester dans le naturel. Toutefois, vous pouvez décider de peindre le bois, ce qui vous donne un large choix de couleur.

- Allée de gravier

L’allée en gravier permet un choix de coloris très large et une capacité de drainage intéressante. Cependant, le choix de ce matériau nécessite une attention particulière pour éviter de se détériorer. Facile à aménager soi-même et à moindre frais, l’allée en gravier est idéal pour l’allée principale du jardin, l’entrée dans la propriété…

- Allée en pavés

Le  pavé vous offre un large choix de coloris, de design, de pose, de forme et une grande longévité. Une des qualités de cette allée est qu’il ne requiert peu, voire aucun entretien, si ce n’est un nettoyage haute pression une fois par an. Cependant, la réalisation est plus longue et demande un savoir-faire pour éviter que vos allées ne deviennent impraticables.

Un côté pratique

Prévoyez donc de 80 à 120 cm pour pouvoir marcher sans difficulté car le principe de l’allée de jardin, c’est de vous faciliter la vie et non pas le contraire. Le plus important étant de faciliter la circulation pour les travaux d’entretien du jardin par exemple.

Comme vous avez pu le lire dans cet article, le choix s’offre à vous en termes de matériaux, coloris et tailles.  C’est à vous d’imaginer votre allée de jardin ! Cependant, si vous souhaitez être accompagné dans la création de votre allée, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du jardin référencé sur Beautifulgarden.fr.

Lire aussi

Bourges espace vert jardin plantes

5 plantes anti-insectes

1 juil. 2019

Imaginez : vous êtes en plein mois de juillet, sur votre terrasse avec des amis, et là, pleins d’insectes et de moustiques vous tournent autour. Ce n’est pas agréable ! C’est pourquoi aujourd’hui c... Lire la suite

Mont de marsan espace vert jardin parc herbe

5 plantes à mettre dans une chambre

15 juil. 2019

On dit souvent qu’il ne faut pas mettre de plantes dans sa chambre. Alors qu’en réalité, certaines plantes permettent de purifier et de nettoyer l’air. C’est pourquoi, aujourd’hui chez Beautifulgar... Lire la suite

Une question ? Besoin d’aide ?

Contactez-nous au 01 90 58 49 59