La fleur du mois - MAI

20 mai 2019 - Par Super Admin
La star du printemps c’est bien elle ! Beautifulgarden.fr vous présente aujourd’hui comme fleur du mois, la tulipe. Des fleurs gracieuses aux pétales élancés, découvrez sa diversité à travers cet article. Nous vous donnons tous nos conseils afin de prendre soin de vos tulipes.
La fleur du mois - MAI

Fiche technique

Famille : Liliacées

Plantation : le meilleur moment est à la fin de l’automne.

Floraison : Du mois de février au mois de juin. Cela varie en fonction des variétés et espèces.

Couleur : Infinité de couleurs et de dégradés de couleurs allant même jusqu'au noir.

Hauteur : de 20 à 60 cm. La hauteur varie selon les espèces et les variétés.

Origine : Orient.

Sa signification

Contrairement à d’autres fleurs, la signification de la tulipe varie en fonction de sa couleur. La tulipe rose est le symbole d’un amour en train de naître tandis que la jaune exprime l’inquiétude tournée vers la personne qu’on aime.

Son nom

Son nom vient du turc tulipan, qui signifie « turban ». En effet, c’est parce que les Turcs portaient la fleur accrochée à leur turban qu’elle prit ensuite ce nom.

Conseils d’entretien

Les tulipes font partie des fleurs les moins exigeantes à entretenir. Elles ne craignent pas les maladies et n’attirent pas les parasites. Vous trouverez ci-dessous, tous nos conseils pour entretenir au mieux cette jolie fleur.

  • Arrosez les plantations en cas de printemps sec.
  • Supprimez les fleurs fanées (c’est indispensable pour une reconstitution des réserves et favorise la floraison l’année suivante). Cela va permettre la conversation du bulbe afin qu’il ne s’épuise pas.
  • Séparez les bulbes et replantez-les ailleurs dans le jardin à l'automne suivant. A savoir que si vous souhaitez diviser ou déplacer les bulbes de tulipes, vous pouvez le faire une fois la floraison terminée.

Protection

  • Installer les bulbes au soleil ou légèrement à l’ombre. Les tulipes apprécient les emplacements chauds et secs en été.
  • Une fois que les bulbes de tulipes sont plantés, arrosez-les légèrement pour que la terre se tasse naturellement.

Pourquoi on l’aime ?

On l’aime parce qu’elle peut vivre de nombreuses années comme une plante vivace. D’autant plus qu’il y a une grande diversité de couleurs : vous trouverez donc votre bonheur ! Pour vous faciliter l'opération, n’hésitez pas à contacter l’un de nos professionnels du jardin afin qu’il vous conseille davantage sur l’entretien ou la plantation de ses fleurs.

Lire aussi

Jardin paysagiste montpellier professionnel

Quizz : quel type de jardin vous correspond ?

13 mai 2019

Cette semaine nous vous proposons un petit quizz de 7 questions pour que vous sachiez quel type de jardin vous correspond. Devant chaque réponse il y a une lettre. Choisissez une réponse par quest... Lire la suite

Mur v%c3%a9g%c3%a9tal   jardin   v%c3%a9g%c3%a9tal   paysagiste

Adoptez le mur végétal pour votre intérieur

27 mai 2019

Pourquoi ne pas adopter un mur végétal chez vous ? Cette tendance vous permettra de donner un style naturel à votre intérieur. Beautifulgarden.fr va vous expliquer aujourd’hui comment élaborer et i... Lire la suite

Une question ? Besoin d’aide ?

Contactez-nous au 01 90 58 49 59