Les bienfaits de la pivoine sur notre peau et nos cheveux

7 août 2019 - Par Super Admin
La pivoine du nom en latin Paeonia officinalis, appartient à la famille des paeoniacées. Elle est originaire d’Europe, de l’Orient et également d’Amérique du Nord. Avec sa jolie couleur rouge, blanche ou rose, elle embellira à merveille votre jardin.
Les bienfaits de la pivoine sur notre peau et nos cheveux

Sa plantation se fait en : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Son entretien est facile, son besoin en eau est normal et sa croissance est lente. Elle sait faire preuve de résistance au froid tout en appréciant une exposition pleine ou partielle au soleil. C’est une fleur qui s’adapte à tous les climats.

Sa floraison se fait en : avril, mai, juin, juillet, août et septembre.

Chaque fleur possède sa propre signification en fonction de sa couleur :

•   La pivoine rouge exprime l’honneur et le respect.

•   La pivoine blanche ou rose très pâle exprime un amour pudique mais également un regret.

•   La pivoine rose exprime le romantisme.

L’utilisation de la pivoine existe depuis des années. Les pratiques ont été transmises de générations en générations et ont permis d’exploiter ses vertus tant dans le domaine de l’esthétique que celui de la médecine.

La pivoine à de nombreux bienfaits sur la peau mais aussi sur le cuir chevelu. Ses vertus thérapeutiques ont été découvertes par Paeon, le dieu guérisseur grec.

Les actions de la pivoine

Vous avez la peau sensible, sèche ou bien irritée ? Votre cuir chevelu est exposé à l’eau calcaire, à des changementsde températures, au stress … ?

La pivoine apporte une grande douceur. Elle est appréciée pour ses propriétés analgésiques : elle apaise les douleurs.

Son côté anti-inflammatoire est intéressant pour traiter des éruptions cutanées.

Elle possède également des vertus anti-radicalaires ce qui permet de prévenir le vieillissement cutané et permet donc de lutter contre le vieillissement des tissus de la peau.

Si vous avez de l’eczéma elle agit même contre les liaisons cutanées.

Elle a également une action anti-bactérienne et antispasmodique, elle prévient donc les contractions musculaires involontaires.

Vous souhaitez planter des pivoines dans votre jardin ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos professionnels directement en ligne.

Lire aussi

Veranda espaces  verts  jardins valence saint peray

Comment bien choisir sa véranda ?

5 août 2019

Vous avez pour projet de construire une extension à votre maison sous la forme d’une véranda ? Beautifulgarden.fr vous donne tous ses conseils pour vous aider dans vos démarches ! Lire la suite

Une question ? Besoin d’aide ?

Contactez-nous au 01 90 58 49 59