5 plantes qui n’ont pas besoin de lumière

5 plantes qui n’ont pas besoin de lumière

27 nov. 2019 - Par Super Admin
Quelques espaces de votre jardin sont à l’ombre et vous ne savez pas quelles fleurs planter ? Aujourd’hui, chez Beautifulgarden.fr, nous vous faisons un top 5 des fleurs qui poussent sans lumière directe.
5 plantes qui n’ont pas besoin de lumière

Le camélia

Le Camélia est une plante à laquelle on ne pense pas assez, pourtant, elle est très résistante. En effet, certaines variétés supportent les -20°C. Mais si elle est dans ce top, c’est avant tout parce qu’elle pousse à l’ombre. Elle saura sublimer votre jardin, votre terrasse ou même votre balcon. Veuillez noter que la plantation du camélia est à faire au printemps.

Cyclamen

Le cyclamen est une fleur d’ombre et de mi-ombre. Ainsi, plantez-le à l’abri des rayons du soleil. Certaines espèces de cyclamen résistent jusqu’à -5°C. Mais, faites tout de même attention lors des gelées. Le cyclamen apprécie la terre lorsqu’elle est un petit peu acide et bien drainée. Il trouvera sa place dans votre jardin à l’ombre ainsi que dans une véranda.

Le bégonia

Le bégonia est une plante qui n’aime pas du tout le plein soleil. Ainsi, la positionner dans un endroit avec de l’ombre est bénéfique pour elle. En pot, en pleine terre, dans un bac ou sur votre balcon, le bégonia trouvera parfaitement sa place. Sachez que le bégonia est une fleur originaire d’Amérique du Sud.

Rhododendron

Il existe de nombreuses espèces de Rhododendron qui se classifient en trois catégories : les rhododendrons classiques, les azalées et les vireyas. Cette plante apprécie l’ombre et la mi-ombre. Il est conseillé de la planter orientation nord-ouest et d’éviter de la planter à des endroits où il y a des courants d’air. Petite information rien que pour vous : le rhododendron signifie ‘‘arbre à roses’’.

Hosta

On le rencontre souvent dans les forêts ou dans les bois, mais le hosta est parfaitement adapté pour les espaces d’ombres de votre jardin. Avec ses grandes feuilles vertes, le hosta est une plante très résistante que vous pourrez garder de nombreuses années. Pensez tout de même à le protéger des vents violents.

Lire aussi

Shutterstock 1052863766

La fleur du mois - NOVEMBRE

25 nov. 2019

Les cyclamens appartiennent à la famille des Primalacées. Cette famille comprend une vingtaine de genres botaniques tels que la Primula, l’Embellia, l’Hottonia … etc. Ils sont originaires du Moyen-... Lire la suite

Terrarium

Comment bien réaliser un terrarium ?

2 déc. 2019

Si vous n’avez pas la main verte, le terrarium est fait pour vous ! En effet, un terrarium demande peu d’entretien. Lire la suite

Une question ? Besoin d’aide ?

Contactez-nous au 01 90 58 49 59